Au bout du suspense, le FC Sion assure sa place en Super League

Image
Prénom & Nom
Lundi 23 mai 2022 - 08:47

Le FC Sion est en vacances! Il lui fallait un point, dimanche lors de la 36e et dernière journée de Super League, pour éviter les barrages. Il l’a obtenu en faisant 3 partout face à Servette à Tourbillon, dans un match complètement fou.

Situation idéale après 30 minutes

Les Valaisans pouvaient même se permettre de perdre, si dans le même temps, Lucerne ne gagnait pas sur la pelouse du champion de Suisse Zurich. A la 26e minute de ce derby du Rhône, lorsque Filip Stojilkovic ouvre la marque, Zurich mène 2-0 contre Lucerne. Les visages étaient alors radieux sur le banc sédunois. Ils se sont rapidement crispés.

Déjà parce que l’équipe de Suisse centrale est revenu à 2-2 avant la pause. Et ensuite parce que le FC Sion a complètement manqué son début de deuxième mi-temps. Les Genevois en profitent et marquent trois fois aux 52e, 54e et 68e. Pire: au Letzigrund, Lucerne inscrit le 3 à 2 contre Zurich. A ce moment-là, le FC Sion est barragiste. 

Karlen en sauveur

Dans un sursaut d’orgueil – le dernier de la saison – les Sédunois reviennent. D’abord grâce à Itaitinga à la 77e. Puis, comme un symbole, par l’intermédiaire du Valaisan Gaëtan Karlen, entré en jeu et buteur à la 85e. Le FC Sion prend un point face Servette et assure sa place en Super League dans un match qui a été à l’image de sa saison: avec quelques hauts, beaucoup de bas, et un résultat final acceptable. Rien de plus.

Visa/Signature
JG