Brenda a foiré son casting à l'Eurovision

Image
Prénom & Nom
Titre
Jeudi 12 mai 2022 - 14:20

Le personnage de Brenda (interprété par Anaïs, maquillée et voix perchée) fait son retour ce matin dans Good Morning Valais. Elle est toute malheureuse, car elle a complètement foiré son casting à l'Eurovision.

Le chanteur suisse Marius Bear en finale

Le Saint-Gallois Maruis Bear, en revanche, s'est qualifié mardi soir à Turin pour la finale du 66e concours de l'Eurovision de la chanson. Il a présenté la ballade "Boys Do Cry".

Retour sur un épisode assez cool de l'Eurovision

En 1967, le grand tube français de Claude François voit le jour. Il s'agit de "Comme d'habitude". Et cette chanson a vu le jour grâce, notamment, à la victoire de France Gall, qui a gagné l'Eurovision en 1965. A ce moment là, elle défend la chanson composée par Serge Gainsbourg, Poupée de cire, poupée de son. Elle est alors en couple avec Claude François qui l'a quittée suite à sa victoire, car il n'aurait pas supporté son succès, nous explique Brenda. Il était très jaloux d'elle et il lui aurait même dit qu'elle avait été nulle et qu'elle aurait chanté faux lors de sa prestation.  

Comme d'habitude

L'histoire de ce tube de Claude François trouve ses racines avec le compositeur Jacques Revaux. Le compositeur avait alors créé une chanson qu'il avait intitulé "For me". Titre proposé à de nombreux artistes, dont Claude François, qui ont tous refusés de l'interpréter. Mais 8 jours après sa rupture avec France Gall, Claude François accepte finalement la chanson proposée par Jacques Revaux.  La chanson devient "Comme d'habitude".

Au début, cette chanson ne connaît pas un immense succès, jusqu'à ce que Paul Anka (premier interprète de My Way en 1968) et surtout par Frank Sinatra (1969) reprennent le titre en le traduisant en anglais. Et là, bim bam boum, le succès est au rendez-vous, ce qui propulse la version française de Claude François au firmament.

La vidéo de Brenda est à découvrir ci-dessous :

Brenda a foiré son casting à l'Eurovision