Gaëtan Karlen, héros du maintien du FC Sion: «Marquer ce but contre Servette, c’est extraordinaire!»

Image
Dimanche 22 mai 2022 - 21:30

Le FC Sion est toujours debout. Toujours en Super League. Il a décroché ce dimanche son maintien et disputera une 17ème saison consécutive dans l’élite l’an prochain. Mais à l’image de toute la saison, rien n’a été épargné aux supporters valaisans durant cette 36ème et dernière journée finalement conclue par un match nul 3-3 face à Servette (compte-rendu). Un match nul qui suffit donc au bonheur du club sédunois.

Le scénario était écrit

Et s’il était écrit que le FC Sion allait devoir lutter jusqu’au bout, allait devoir suer et frôler l’enfer avant d’atteindre ce qui s’apparente aujourd’hui pour lui au paradis, le nom de celui qui devait l’y emmener l’était également. Pur produit du club, Valaisan et fier de l’être, trop souvent cantonné à un rôle de remplaçant durant toute la saison, Gaëtan Karlen devait assumer ce rôle de sauveur. Entré à la 58ème alors que le score était de 2-1 pour les visiteurs, le Sédunois a d’abord vu les Grenat prendre le large sur le penalty de Cespedes (68ème) avant qu’Itaitinga ne réduise la marque dix minutes plus tard. Puis c’est donc lui qui a surgi. C’est lui qui a fait exploser Tourbillon à la 85ème. Lui qui a profité du renvoi du portier Omeragic pour marquer ce but. Un but peu académique mais qui vaut tout l’or du monde. Écoutez la réaction du héros du jour.

Gaëtan Karlen: «L’histoire est belle pour moi»

«Je suis heureux d’éviter les barrages car je n’ai plus de forces.»Kevin Fickentscher

Le soulagement de Gaëtan Karlen est évidemment partagé par l’ensemble du club. À commencer par Kevin Fickentscher. Le gardien et capitaine a été le parfait exemple de ce qu’a vécu le FC Sion cette saison. D’abord coupable sur le deuxième but adverse, il a ensuite réalisé une parade déterminante sur un tête de Rouiller. Une tête qui avait alors le poids du 4-1.

Kevin Fickentscher: «On a le point qui nous fallait. Il n’y a rien d’autre à analyser.»

Le FC Sion est donc sauvé. Il termine la saison au 7ème rang final. Les barrages opposeront Lucerne à Schaffhouse entre jeudi et dimanche prochain.

Visa/Signature
CM