L'incruste: Patrick célèbre le mariage entre le Valais et les Etats-Unis

Image
Vendredi 20 mai 2022 - 10:35

Patrick a joué les célébrants ce matin, avec le profond et sincère désir de marier les Etats-Unis et le Valais, en l'honneur de la Rhône FM Party qui a lieu aujourd'hui à Martigny ! Une cérémonie laïque dont Fabrice et Alexis ont été les témoins et nous les invités.

Déstinée... On était tous les deux destinés

Patrick aurait pu chanter du Guy Marchand. Mais non. Il a préféré un autre artiste que vous découvrirez plus tard. Le Valais et les Etats-Unis étaient faits pour se rencontrer et s'entendre. A part les étoiles sur nos drapeaux respectifs, vous découvrirez que nous avons en commun une montagne qui porte le même nom, nous avons tous les deux un Jo célèbre et nous sommes des deux côtés de l'Atlantique de sacrés patriotes.

Pour célébrer cet amour, Patrick a donc proposé un jumelage entre un village haut-valaisan au nom évocateur pour les américains et une petite ville américaine qui porte le nom d'un de nos vins valaisans.

Alexis a été invité à faire le traditionnel discours, in ingliche pliiize. Et il l'a fait avec l'aisance qu'on lui connaît, of course. Nous avons eu la larme à l'oeil, quand lui avait la goutte au nez (aaaah! sacré rhume des foins!).

Un cocktail américano-valaisan pour l'occasion

Patrick a poursuivi avec la réalisation d'un cocktail valaisano-américain à base de Gamay de chez nous et de Coka de chez eux. Si si, le mélange existe, il est même baptisé le kalimotxo. Santé!
Verdict: "C'est pas mauvais", selon Alexis. Patrick et Fabrice se sont accordés sur le fait que ça a le goût d'une vieille sangria. Ou d'un vieux Martini a renchéri Alexis, qui continuait à déguster son cocktail et semblait même l'apprécier. Le rhume des foins, certainement.

Un apéro qui s'est terminé en musique avec Paul Mac Springsteen. Du grand art!

Le repas de noce à Martigny chez Morand

Maintenant les invités sont priés de se diriger à Martigny, à la Cour des Alambics de la Distillerie Morand, pour la Rhône FM Party!
Burgers 100% valaisans, ribs, hot-dogs, cocktails, musique avec DJ Jésus jusqu'à 1h!

Et c'est Nez Rouge qui ramènera les plus fêtards en toute sécurité!
VIVE LES MARIÉS!!!

MS

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés...