Un Valaisan a Marrakech: ça vous dit un mouton?

Image
Prénom & Nom
Titre
Mardi 28 juin 2022 - 10:12

Le Maroc est définitivement un pays magnifique où l’on ne s’ennuie pas. Olivier Cretton, expatrié à Marrakech depuis quelque temps, nous parle des évènements principaux de ces derniers mois.

Retour du tourisme


Les frontières se sont réouvertes. Le COVID est loin derrière. Les touristes sont revenus en masse ce début d’année. Si, toutefois, en janvier, c’était encore la période creuse, on dénombre plus d’un million et demi de visiteurs sur les mois de février, mars et avril derniers. Cela dit, avec la chaleur qui se fait de plus en plus pesante, avec des températures avoisinantes les 45°C, on va rentrer à nouveau dans une période creuse concernant le tourisme.

On aime rigoler…


Olivier nous raconte que la ville de Marrakech a accueilli pour la 10ème édition le Festival du Rire de Marrakech. C’est un évènement international qui a eu lieu du 15 au 18 juin dernier. Il s’est tenu devant le palais El Badi qui accueille le festival depuis 2011 et a été créé par Jamel Debbouze.

… et sacrifier des moutons


L’autre évènement qui va rassembler beaucoup de personnes mais qui n’a rien à voir avec un festival de comédie, c’est « la fête du mouton » ou Aïd el-Kebir (La Grande Fête) qui n’est autre que la plus importante des fêtes musulmanes. Elle aura lieu du 9 au 13 juillet prochain. Pendant ces festivités, ce seront d’innombrables moutons qui seront sacrifiés pour ensuite être mangés. Olivier nous avoue qu’il ne restera pas dans la région de Marrakech à ces dates-là. La vue du sang et des têtes de moutons grillées dans les rues ne l’intéressent pas. On peut le comprendre…

Pour en savoir plus et ré-écouter l’interview de notre expatrié, cliquez sur le lien ci-dessous.