Valrando nous propose une balade au fil de l'eau: Le Sentier des Ponts!

Image
Vendredi 20 mai 2022 - 11:57

On a souvent tendance à faire toujours les mêmes balades, nous arrêter aux mêmes coins de pic-nic, sur les mêmes bancs. Et si on changeait! Chaque vendredi, Sébastien de Valrando nous propose une nouvelle sortie. Alors? Les sacs à dos sont dans le coffre avec le pic-nic? Vous êtes prêts? C'est parti!

Au fil de l'eau

Direction le Chablais valaisan, sur les hauts de Morgins pour cette sortie familiale. Le Sentier des Ponts, qui longe la Vièze, permet aux familles avec poussettes aventurières de longer ce torrent de montagne et de profiter de la fraîcheur de son eau dans un cadre enchanteur et bucolique, quelle que soit la saison. Une boucle de 7km, sans dénivelé, accessible toute l'année.

Le petit pont de bois

Vous allez certainement fredonner du Yves Duteil en découvrant les 32 petits ponts de bois qui enjambent la Vièze. Chaque pont porte le nom d'une fleur de la région! Et pour les personnes sujettes au vertige, ne vous faites aucun souci, il n'y a aucune passerelle, les ponts sont à fleur de l'eau. C'est une balade qui va vous ravir.

Le Sentier des Ponts

Un parcours de découvertes

Tout au long de votre balade, vous trouverez 5 couverts en bois qui sont à disposition pour faire une grillade ou un pic-nic à l'abri, des jeux pour les enfants et des panneaux didactiques sur différents thèmes. Mais aussi des phénomènes géologiques ou hydrogéologiques très intéressants, comme notamment une eau qui sort complètement rouge, la fameuse eau ferrugineuse de Bourvil! Sur place un panneau vous expliquera le pourquoi du comment, les parents apprécieront de s'instruire pendant que les enfants barboteront dans cette eau colorée!

MS