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RhoneFM - Nos certifications

Nos certifications

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Rhône FM
première entreprise suisse des médias « isonormée »  

Après 18 mois de mise en place, Rhône FM est devenue la première entreprise suisse des médias « isonormée ».

Elle a obtenu le 3 octobre 2006 la double certification ISO 9001:2000 et ISO 14001:2004 pour l’ensemble de ses départements.

Logo Valais Excellence
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Logo Marque Valais
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Afin de parachever cet engagement pour la qualité et l’environnement, Rhône FM a choisi d’adhérer à la démarche « Valais Excellence ». Elle vient ainsi de rejoindre l’Association marque Valais, signant là encore une première dans son secteur d’activité.

Une démarche d’exception pour les meilleures entreprises du canton

1. Une marque

La «Marque Valais» est un signe de reconnaissance attribué à la région elle-même, ainsi qu’à des produits et des prestations valaisannes haut de gamme, mais néanmoins largement répandus. La « Marque Valais » est synonyme de qualité de vie au sens large ou dans des aspects simplement plaisants et divertissants. La « Marque Valais » pose l’authenticité et le naturel comme valeurs essentielles de notre société de consommation, dominée par le superficiel et l’artificiel. De la « Marque Valais », quelle qu’en soit sa diversité, émane un rayonnement qui se traduit par une saine confiance en ses capacités et ses prestations. Confiance qui se nourrit de valeurs authentiques et trouve son essence dans une nature intacte. La «Marque Valais» favorise une dynamique constante liée à un souci d’innovation et à l’interprétation moderne des valeurs traditionnelles et culturelles de ce pays.

2. Un système de gestion

Valais Excellence est un système de gestion novateur permettant d'introduire le management durable au cœur des entreprises et des organisations. Le système de management intégré « Valais Excellence » est constitué d'instruments simples qui sont disponibles sous forme de logiciels intuitifs. Fonctionnant en partie sur Intranet et Internet, avec comme objectif final la certification des entreprises selon les normes ISO 9001, 14001. Via une base de données, les entreprises réalisent du benchmarking, créant ainsi un transfert permanent de compétences.

3. Des normes internationales

Les normes ISO fixent les exigences pour ce qui se fait de mieux en matière de produits, services, processus, matériaux et systèmes ainsi qu'en terme de bonnes pratiques d'évaluation de la conformité, de management et d'organisation.

Les normes ISO sont conçues pour être appliquées à l'échelle mondiale.

ISO 9000 et ISO 14000 : mémorandum

Les normes des familles ISO 9000 et ISO 14000 comptent parmi les normes les plus connues que l'ISO ait jamais publiées. Elles sont mises en œuvre par quelque 887’770 organismes dans 161 pays. ISO 9000 est devenue une référence internationale pour les exigences de management de la qualité dans les relations interentreprises et ISO 14000 devrait réussir aussi bien, sinon mieux, en permettant aux entreprises de relever leurs défis en matière d'environnement.

La famille ISO 9000 traite principalement du "management de la qualité". Ce terme recouvre ce qu'un organisme réalise pour répondre aux exigences qualité du client, tout en visant à améliorer la satisfaction du client, et à réaliser une amélioration continue de ses performances dans la recherche de ces objectifs.

La famille ISO 14000 traite principalement du "management environnemental". Ce terme recouvre ce que l'organisme réalise pour réduire au minimum les effets dommageables de ses activités sur l'environnement et réaliser une amélioration continue de ses performances environnementales.

Les normes qui ont donné aux familles ISO 9000 et ISO 14000 leur réputation mondiale sont des "normes génériques de systèmes de management". Le terme "générique" signifie que les mêmes normes peuvent être appliquées à tout organisme, grand ou petit, quel que soit son produit, y compris s'il s'agit d'un service, dans tout secteur d'activité, que l'organisme soit une entreprise commerciale, une administration publique ou un département gouvernemental.