Activités hivernales avec son toutou

Image
Prénom & Nom
Titre
Jeudi 1 décembre 2022 - 10:09

Faire une balade avec son chien, partir en randonnée à ski, en raquettes et pourquoi pas faire du ski attelé ? Les possibilités sont légion avec votre meilleur ami. Encore faut-il s’assurer qu’il en ait envie.

Est-ce une bonne idée ?

Pour s’assurer que votre compagnon éprouvera autant de plaisir que vous de sortir au froid, vous pouvez simplement le prendre avec vous sur une balade le long d’un bisse pour voir comment il réagit. Est-il enjoué de sortir au froid ? Ou devez-vous le forcer à avancer à vos côtés. En effet, certains chiens résistent mieux au froid selon leur pelage et leur endurance, à vous d’être attentifs.

Bien s’équiper

Lorsque vous partez en excursion, il ne vous viendrait pas à l’idée de partir le sac vide. Il en va de même vis-à-vis de votre toutou. Pensez à prendre avec vous de quoi le désaltérer, mais aussi un harnais adapté. Un kit de premier secours ne sera pas de trop non plus.

Kit de premier secours

Si vous partez faire du ski avec votre chien que ce soit sur les pistes ou en randonnée, il est très important de prendre avec vous un kit de premiers soins. En effet, les carres coupantes de vos skis pourraient couper profondément les pattes de votre chien. Avoir de quoi faire un pansement de secours serait alors primordiale.

 

Pour connaître la nouvelle tendance venue des pays scandinaves, nous vous invitons à écouter notre chronique dans son intégralité.