Air Baltique à la rescousse de SWISS

Image
Prénom & Nom
Titre
Lundi 8 août 2022 - 12:18

Vous aviez prévu un séjour à Londres pour cet hiver avec la compagnie SWISS mais plutôt qu’un appareil aux couleurs de notre drapeau, vous voyez sur le tarmac un avion blanc et vert. Vous êtes un peu perplexe mais ce sera peut-être Jean-Marie, pilote valaisan travaillant pour AirBaltique qui sera aux commandes.


Que se passe-t-il ?


Comme certaines autres compagnies, SWISS est en manque d’effectif autant du point de vue personnel que de ses appareils. Mais fort heureusement ça n’est pas le cas pour la compagnie basée à Riga en Lettonie. AirBaltique participe à une opération visant à garantir les vols orchestrés par SWISS en louant du personnel de bord et des aéronefs.


Pratique courante


Même si cela peut surprendre, ce genre d’opération est monnaie courante dans le monde des compagnies aériennes. Aux dires de Jean-Marie, cela est déjà arrivé par le passé AirBaltique loue son matériel et ses ressources humaines au groupe Lufthansa.


GVA ou ZRH

 

Les vols assurés par la compagnie AirBaltique partiront de Genève ou de Zurich. Notre pilote valaisan s’est déjà porté volontaire pour les vols en partance de l’aéroport de Genève. Pouvant s’exprimer en français à ses futurs passagers. Il est aussi attendu au tournant par ses collègues pour proposer de la fondue et de la raclette. Car si on peut faire profiter les collègues, pourquoi s’en priver.

 

Pour connaitre plus en détail cette opération, nous vous invitons à réécouter notre chronique.