Au terme d'une prestation solide, le FC Sion s'offre le champion de Suisse en titre

Image
Prénom & Nom
Dimanche 7 août 2022 - 20:52

Le FC Sion s’est payé le champion de Suisse en titre. Les Valaisans, en déplacement au Letzigrund dimanche après-midi, se sont imposés 3 à 0 face au FC Zurich. Dans un onze identique à celui qui a débuté le derby du Rhône face à Servette la semaine dernière, les hommes de Paolo Tramezzani ont fait la différence en seconde période. Le Brésilien Itaitinga a marqué par deux fois – aux 57e et 64e minutes – avant que Filip Stojilkovic ne scelle le score à la 68e.

Largement suffisant pour mettre hors d’état de nuire un FC Zurich qui a certes remporté le championnat l’an dernier, mais qui vit un début de saison 2022/2023 très compliqué. Cette nouvelle défaite – la troisième en quatre journées – le condamne a passé une nouvelle semaine dans la peau de lanterne rouge de Super League. 

Le FC Sion, pour sa part, compte désormais sept points et occupe la 4e place du classement. Surtout, après plusieurs matches à souffrir pour trouver le chemin des filets, il marque trois fois en dix minutes. Écoutez la réaction du milieu sédunois Musa Araz.

«On ne voulait pas encaisser pour être dans la continuité de notre solidité défensive des derniers matches» Musa Araz

Paolo Tramezzani, le coach du FC Sion, avait lui aussi le sourire après la rencontre.

«Je suis content du match de mes joueurs, spécialement durant la première mi-temps» Paolo Tramezzani

L’entraineur du FC Sion qui souhaite davantage de sérénité. Au Letzigrund, son équipe en a fait preuve lorsque, avant qu’elle n’ouvre le score, Zurich s’est montré très pressant par moment. Patients, les Valaisans ont attendu leur heure et trouver la solution pour marquer. Un soulagement pour Paolo Tramezzani.

«Battre le champion en titre 3 à 0 est un résultat très important» Paolo Tramezzani

Prochain match pour le FC Sion, samedi prochain à Tourbillon (18h) face à GC.
 

Visa/Signature
JG