En France, c'est la bérézina... donc tout va bien !

Image
Prénom & Nom
Titre
Jeudi 1 juin 2023 - 07:50

Dans l’actualité ? La réforme des retraites !

Pas de changement en France en ce moment puisque les syndicats s’unissent une fois de plus pour faire grève le 6 juin prochain contre les décisions du gouvernement français concernant la retraite. Sinon dans l’Oise, on produit 2,8% d’énergie grâce au photovoltaïque ! De nombreuses maisons arborent des panneaux solaires, y compris sur les infrastructures des agriculteurs et ce phénomène est exponentiel.

Plus de commerces dans certains villages

Dans l’Oise, un autre phénomène voit le jour, le manque de commerçants dans certains villages ! Laura a emménagé il y a 14 ans de cela, dans un quartier qui a vu s’éteindre les commerces les uns après les autres. Plus de boulangeries, plus de coiffeurs et autres magasins, l’Oise devient désertique et la crise Covid en est aussi le résultat. Durant cette période, Laura allait chez les petits commerçants plutôt que dans les supermarchés.

Le prix de l’immobilier

Selon elle, le prix de l’immobilier est à la hausse et pourtant… Laura ne vit pas dans une belle ville, de nombreux logements sociaux sont présents et le prix de l’électricité est partie en flèche ! Du coup, beaucoup de commerçants mettent la clef sous la porte. Une facture d’électricité était d’un montant de 1000 euros il y a quelque temps, elle est de 8000 euros aujourd’hui !

La pénurie de médecins

C’est le cas dans l’Oise : un désert médical de plus, y compris chez les spécialistes tels que les dermatologues, les gynécologues, et les dentistes ! Laura espère que ça ira mieux sous peu… et nous aurons la joie de la retrouver dans quelque temps pour d’autres nouvelles.