Histoire d'A... A comme Aventure, en bateau-stop à travers le Pacifique avec Lise Blanc!

Image
Prénom & Nom
Titre
Vendredi 29 juillet 2022 - 13:22


Lise Blanc est une aventurière! De l’Inde au Népal, en passant par le Canada et la Polynésie, elle parcourt le monde en solitaire. En 2019 elle décide de faire la Nouvelle-Zélande à pieds sur 3000km. Pour s'y rendre, elle choisit le bateau-stop.

Faire du stop sur l'eau?

Pour nous qui vivons au milieu des montagnes, faire du bateau-stop, ça peut paraître surprenant ! Mais faire du pouce au port pour embarquer comme matelot sur un bateau, ça existe et Lise l’a vécu !
Point de départ de son périple, la Polynésie Française. C’est à Tahiti, au cœur de l’Océan Pacifique Sud, qu’elle rencontre le premier capitaine qui accepte de la prendre sur son catamaran direction la Nouvelle-Zélande. Trop beau!

Bienvenue à bord!

Pas pour moi, j'ai le mal de mer...

T'inquiète, Lise aussi! Mais elle a trouvé l'astuce qui l'a sauvée, après tout de même plusieurs semaines de navigation. Vous saurez comment dans notre podcast Histoire d'A. Et si vous voulez plus d'astuces, rendez-vous aussi sur son site: www.liseblanc.com 

Capitaine, mon capitaine!

En bateau vous aurez le temps de lire

« Le Chant de l’Âme », c'est le nom du livre qu'elle a écrit et qui retrace son parcours sur terre et sur mer, mais aussi son voyage intérieur, parce que « l’odyssée de la vie est le plus beau des voyages qu’il nous est donné de réaliser sur Terre ».

 

Le Chant de l'Âme - Lise Blanc

 

Aujourd’hui Lise habite Martigny, elle se consacre à sa nouvelle aventure : la boxe ! Son rêve? Devenir championne suisse de boxe anglaise. Parions qu’elle va y arriver! Et quoiqu'il en soit, chaque expérience de vie est une Aventure à vivre à 100%!

Retrouvez-la dans notre série de podcasts "Histoire d'A".