L'incruste & Les communes du canton de Vaud

Image
Prénom & Nom
Titre
Mardi 24 janvier 2023 - 10:45

Le saviez-vous qu’en en 2020 il y avait, et il doit y avoir toujours 309 communes dans le canton de Vaud…

Et bien ce matin Alexis a pris la partie, du patrie et liberté pour vous conter une histoire avec ces communes !

"C’est l’histoire d’un groupe de bonhomme, une historie assez Concise mais bon… bonhommes qui habitaient l’autre côté du lac, à Evian et qui en avaient marre de boire de l’eau.

Ils décidèrent donc de prendre leur bagages Saubraz et sur le dos pour chercher fortune ailleurs.

Quand ils partirent de leur terre, il y avait le Bottens Champvent. C’était le matin, faisait tout de même un peu frais, un des gars avait un peu de Morges sous le nez. Un peu frais Puidoux. Le soleil était sorti de sa Etagnière.

La route était Essertes

Pour arriver à destination, ils durent escalader des Roche, se méfier des Aigles qui Vaulion au-dessus d’eux. 

Ils Prilly le bon dieu et tous les Saints Cergue Barthelemy George Sulpice que leur périple prenne fin.

C’est à ce moment-là, que l’un d’eux Vich (Vich) Ollon la Villeneuve.

Il laissa échapper un cri. Ses compagnons lui demandèrent « Montreux voir cette ville ? pour qu’on te Croy et si ce n’est pas vrai on te traitera de Gland… »

Leysin après les autres eurent le sourire aux lèvres quand ils aperçurent leur objectif. 

Ni une ni deux, ils descendirent la montagne, y en a un qui trop joyeux ne vit pas la motte de terre et qui s’éclata une dent sur le sol, il se releva et dit à ses camarades « Pas de souci, Vevey bien ! »

Arrivé en bas, ils croisèrent une jolie demoiselle, dans la région on l’appelait La Sarraz, c’est elle qui avait Les Clées de l’établissement de soif. Quand ils la virent, ils ne purent se retenir « oh Aubonne elle est ». Une fois les présentations terminées, elle ouvrit la porte 

Une fois au chaud et bien installé, tous ensemble, d’une seule voix, ils dirent « Servion nous de la Bière et du Champagne »

Ils burent jusqu’au petit matin et jusqu’au moment où ils n’eurent plus un Coppet… sans dire un mot Ils repartirent vers leur contrée, morose et triste, dans la grisaille de leur vie. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’on les surnommait les Ecublens. Ils n’avaient que le soleil dans leur cœur.

Morale de l’histoire : Valais mieux quitter son pays, ça Vaud le coup "

32 jeux de mots autour des communes Vaudoises sur 309 ! Un exercice de style signé Alexis à écouter et à partager un max !!!