Réouverture des bains de Saillon imminente: les billets promettent d'être plus chers

Image
Prénom & Nom
Jeudi 22 septembre 2022 - 16:14

Plus que trois mois avant la réouverture des Bains de Saillon. La reprise des activités est prévue le 20 décembre et le centre thermal recrute en masse pour assurer le service. Chefs de cuisine, serveurs, réceptionnistes, instructeurs fitness, maitres-nageurs, vendeurs, employés de nettoyage. 140 postes sont au concours, dont 95 équivalents plein temps.

Candidatures à la pelle

L’annonce est parue la semaine dernière et le centre croule déjà sous plus de 1'000 candidatures, tous secteurs confondus. "Même dans le secteur de la restauration, qui nous faisait un peu du souci, nous avons 250 dossiers", énumère Dan Meylan, directeur des Bains de Saillon en regardant les chiffres. Ce dernier avoue ne pas s'être attendu à un tel succès, à l'heure où de nombreux établissements peinent à recruter du personnel qualifié. "ça prouve que le lieu de travail est attractif et c'est un signal très positif pour la réouverture."

Toutes les candidatures sont centralisées sur une plateforme commune, puis réparties entre les responsables de secteur. Les entretiens suivront ces prochaines semaines dans chaque service.

Course contre la montre? 

Reste que l’ouverture du 20 décembre colle avec le début des vacances de fin d’année. La nouvelle équipe devra donc être opérationnelle et prête à gérer la vague d’affluence. "La date n'a pas forcément été choisie en fonction des vacances de Noël", insiste Dan Meylan. "Notre but a toujours été de rouvrir le plus tôt possible. C'est sûr qu'il sera demandé à toutes les personnes engagées de se rendre disponibles les semaines précédant la réouverture pour assurer leur formation et se tenir prêt."

Anciens employés prioritaires

Le directeur des Bains de Saillon avoue aussi compter sur le retour d'anciens collaborateurs et collaboratrices pour accélérer le processus. Si ce dernier n'a pas encore épluché les dossiers, il promet que leurs dossiers seront prioritaires. "C'est sûr qu'une personne qui connait la maison et les collègues sur place présente un avantage."

Pour rappel, l’incendie et la fermeture du centre ont entrainé le licenciement de 117 salariés, sur près de 180 postes.

Les clients passeront à la caisse

Et pour les clients, y a-t-il du changement prévu, notamment en terme de prix pour accéder à ces infrastructures remises à neuf ? "Les tarifs doivent encore être établis et validés", répond le directeur des Bains de Saillon, qui concède qu'une hausse des prix semble inévitable. "Entre le coût des travaux, les investissements pour compléter l'offre du centre thermal et les prix de l'énergie qui grimpent, il faudra adapter la billetterie."

Visa/Signature
OB