Shot Gun Lake Side Moto-Club : des motards en aide aux enfants

Image
Prénom & Nom
Titre
Jeudi 1 décembre 2022 - 13:06

Pas tous les motards sont des gros bras ne respectant pas la loi. Le Shot Gun Motocycle Club en est la preuve. Pour nous parler de leur chapitre, ce sont McBros et Kate, sa « Lady » qui sont venus dans les studios de Rhône FM.

Le Shot Gun MC, c’est quoi ?

Ce club de motards a été créé en 2015 en Italie. Sa particularité est qu’il est uniquement constitué de personnes travaillant dans les forces de l’ordre, que ce soient des policiers, des pompiers ou autres agents de sécurité. On est donc bien loin du cliché des motards sans foi ni loi.

Un chapitre ?

Le Shot Gun Motocycle Club est semblable en tout point avec un « MC » classique. Il a sa propre hiérarchie avec des chapitres, qui correspondent à des regroupements géographiques. Nos invités du jour viennent du chapitre « Lake Side », comprenez par là que ses membres viennent des régions proches du Lac Léman, entre le Valais et le canton de Vaud.

Les prospects?

Si McBros reste discret quant au nombre de membres du chapitre, il explique qu’il y a des étapes hiérarchiques à gravir si on désire faire partie du Shot Gun MC, comme dans les autres clubs notamment. Un parcours initiatique doit être suivi par les « prospects » s’ils désirent rejoindre officiellement les rangs.

Pour en savoir plus sur ce club de moto ainsi que sur leurs actions en faveur des enfants, nous vous invitons à regarder l'interview de nos invités.