A Vous les Studios: Haute couture en Côte d'Ivoire

Image
Vendredi 29 juillet 2022 - 10:41

"Tout va bien!" lance Samuel Sauthier d'entrée. C'est en effet un valaisan tout joyeux qu'on a retrouvé ce matin et pour cause! Sa marque de vêtements Bandama se développe plutôt bien, même très bien! Mais ne brûlons pas les étapes. Commençons par les banalités d'usage: comment la météo en bas là-bas?

Plus chaud en Valais qu'en Côte d'Ivoire

Non vous ne rêvez pas! Il a fait plus chaud ces jours-ci en Valais qu'en Côte d'Ivoire. La raison est simple: c'est la saison des pluies là-bas et il fait entre 25 et 28°C. Malgré l'humidité ambiante, c'est une période très agréable à vivre pour Samuel. En plus la Côte d'Ivoire est un pays en perpétuelle effervescence, les choses bougent, donc tout roule!

Pêche miraculeuse au port de San Pedro

San Pedro est la deuxième ville portuaire de la Côte d'Ivoire, elle se situe à l'extrême ouest du pays, près de la frontière avec le Liberia. Cette ville est connue pour être la plaque tournante du trafic de cocaïne venant d'Amérique. Mais il y a quelques mois, les enquêteurs ivoiriens ont réussi un joli coup de filet, en démantelant un réseau de trafiquants. Parmi les personnes arrêtées figuraient plusieurs hommes d'affaires bien connus, mais également le directeur du port et un haut responsable de la police criminelle. C'est actuellement le gros scandale dont tout le monde parle. La cocaïne a été incinérée devant la presse et le premier ministre. "On aime faire les choses en grandes pompes en Côte d'Ivoire", nous a dit Samuel.

Bandama ClothingWax

De nouvelles dingueries chez Bandama

Bandama, c'est le nom du fleuve qui traverse le pays du Nord au Sud. C'est également le nom de la marque de vêtements lancée par Samuel. Des créations faite à base de wax, ce tissu coloré aux mille et une combinaisons.
Et tout roule dans les ateliers! Les commandes affluent, l'ambiance est bonne, il y a une bonne dynamique. Et surtout, il y aura bientôt de nouvelles "dingueries" qui vont sortir!!! L'équipe vient en effet de s'agrandir avec l'arrivée d'une nouvelle recrue: Anna, qui a travaillé auparavant dans des maisons de haute couture en France, va signer les futures collections! "Des créations qui vont vous en mettre plein les yeux", se réjouit Samuel!

Retrouvez-le au micro de Fabrice dans notre podcast, découvrez où se cache sa fibre artistique, tout jetant un coup d'oeil sur www.bandama-clothing.com pour y découvrir les créations et la fondation.

MS