Bahamas : Le cyclone n'est pas passé loin de l'Archipel...

Lundi 30 septembre 2024 - 14:42

Une actu météo

Un cyclone aurait pu frapper l’archipel des Bahamas !

Catégorie 5

Une dépression tropicale s’est formée à l’ouest de l’Afrique, elle a gagné en puissance tout au long de l’Atlantique et est passée au nord des Caraïbes pour devenir un cyclone catégorie 5 et heureusement… il a tracé sa route pour aller plus loin dans sa course plus loin.

La saison des cyclones

Cette saison particulière, celle des cyclones, est du 1er juin jusqu’au 30 novembre et de manière générale, le mois de septembre, c’est le pic de ces phénomènes naturels et dès le 15 septembre, les conditions s’améliorent. Il est souvent possible que ces tempêtes tropicales passent d’une catégorie 1 à 4 en l’espace de 2 à 3 jours.

Sinon, c’est la rentrée scolaire

L’école a repris un peu partout aux Bahamas, il y a de ce fait, moins de touristes en septembre et octobre, période creuse dans l’archipel. Grégory à de nombreux amis qui ont leur premier enfant et c’est l’effervescence, avec des larmes de joie en prime ! Concernant la graduation dans le système scolaire, la structure, ainsi que les notes, il est fait sur le modèle américain.

Les études & le tourisme

Beaucoup de jeunes étudient au collège, puis partent à l’Université aux Etats-Unis ou au Canada ! L’influence américaine est présente aux Bahamas, et la majorité des touristes proviennent du pays de L’oncle Sam. Beaucoup de gens de Floride, de New-York, et de Toronto viennent passer leurs vacances dans l’Archipel.