i Muvrini en concert le 13 octobre à la salle polyvalente de Conthey !

Lundi 30 septembre 2024 - 14:42

Pour quelques jours en Valais

Pour préparer les concerts qui s’en viennent et parler des prochaines conférences « non-violence » à travers la Suisse et visiter ses amis.

Valais VS Corse ?

Selon Patrick, les Valaisans sont souvent comparés aux Corses… et selon Jean-François Bernardini se doit d'être le cas à juste titre ! Lorsque l’on est amis des montagnes, amis des villages, des paysans et de la terre, amis des fleuves, on a des complicités et des parentés que l’on ignore… le Valais parle aux Corses, et la poésie de Rilke également. I Muvrini à rendu hommage au poète et a consolidé ses liens avec le Valais.

L’origine d’IMuvrini

La formation vocale existe depuis les années 70’, a connu le succès dans les années 90’ et perdure encore de nos jours. Pour l’artiste et l’homme, la chanson est une histoire d’enfance et de famille, c’est un petit ruisseau à l’origine qui coule encore et une utopie qui se réalise !

« Partir d’une petite île quand vous chantez dans une langue qui est utilisée par quelques dizaines de milliers de personnes et s’imaginer qu’avec cela vous allez toucher un grand nombre de pays européens et au-delà, c’est inimaginable… cette utopie est le signe qui démontre que la diversité est l’ADN du Monde, dans les oreilles du Monde et dans son âme »

En concert le 13 octobre à la salle polyvalente de Conthey

Avec notamment, la présentation du nouvel album “Più Forti – Plus forts” ! Le thème de cet album est « Plus fort », une leçon de démocratie citoyenne selon Jean-François Bernardini, le pouvoir du peuple, ceux qui poussent d’en bas et notre planète aujourd’hui, a particulièrement besoin de cette conscience citoyenne et de cette alliance des justes, cet « éveil des justes » pour contredire ce Monde qui nous vole de la lumière, qui un bien-être et qui nous vole de droit ou tout le monde peut gagner.

Sur scène durant le concert

Quelques titres anciens seront joués souligne l’artiste, mais c’est surtout le fait de s’ouvrir à l’univers d’i Muvrini, un univers composé de Pop, d’électro, de 19 instruments sur scène avec différentes origines, de l’énergie et de l’humour qui propose un voyage avec un port d’attache qui est la Corse et une destination qui est la planète !

Président & Ambassadeur de l’AFC Umani

L’AFC Umani est une petite ONG qui est née en Corse il y a une vingtaine d’année, qui a divers programmes d’actions qui s’occupent exclusivement du bien commun et qui se dit « passionnons-nous pour les solutions dans un monde qui nous apprend l’impuissance et la résignation ».

Devenons artisans de la non-violence

Pour Jean-François Bernardini le virus de violence est partout ! Et ce programme « Devenons artisans de la non-violence », permet de "détoxer", de débrancher la mauvaise prise, brancher la bonne et aller à la rencontre des jeunes et des adultes pour des conférences bénévoles. La non-violence donne des clefs pour notre vie personnelle, nos comportements et pour résister à cette malbouffe verbale qui empoisonne nos relations et nos sociétés.

Ne manquez pas d’écouter l’interview de Jean-François Bernardini, artiste et homme inspirant pour 9 minutes de pur bonheur !

+ d’infos : contheyshow.ch & muvrini.com