Julien Marendaz, l'entraîneur du FC Sion Féminin était dans GMV !

Image
Prénom & Nom
Titre
Mercredi 24 mai 2023 - 11:50

En pleine préparation

En barrage et toujours en train d’y croire à cette promotion malgré un début un peu compliqué ! Tant que mathématiquement les points sont là et que l’équipe peut y arriver, il faut jouer le coup jusqu’au bout.

La pression et l’enjeu

L’équipe féminine vit du stress en ce moment, qu’elle n’avait pas en championnat. C’est nouveau pour les filles puisque l’année passée, elles se battaient pour ne pas tomber, aujourd’hui elles se battent pour monter ! Le discours que tient Julien Marendaz, c’est de se lâcher, d’oser, de ne plus rien avoir à perdre et prendre 3 points lors de la prochaine rencontre… toujours une envie de bien faire pour cette équipe féminine !

Remotiver les troupes

Rester positif, le résultat est important, mais pas que : la manière également. Un travail mental est nécessaire, un travail individuel dans la communication est primordial et malgré la frustration de perdre un match parfois, le football est ainsi. Il faut toujours « basculer la frustration » vers un aspect positif.

L’échelon supérieur

Pour y accéder, c’est le sans-faute ! Julien Marendaz est persuadé que le FC Sion Féminin en est capable à en juger les prestations qu’elle a montré sur les trois premières rencontres et prendre 9 points face à leurs adversaires. Le travail effectué jusqu’à présent était juste, mais avec un manque d’efficacité devant le but, et une nouvelle stratégie de jeu n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour.

L’avenir de l’entraîneur

Au mois de mai, comme dans tous les clubs du monde, on discute… Avant de causer de l’avenir, il faut déjà faire des points. Le prochain match face à Rapperswil est LE match à prendre absolument, car l’équipe est première avec 9 points... le FC Sion Féminin DOIT gagner pour se laisser encore cette chance. Le public est important pour la motivation générale, et Julien Marendaz espère beaucoup de monde ce samedi à Fully !

Pour découvrir tous les détails de cette interview, visionnez-donc la vidéo en intégralité et… partagez-la un max !