Kevin Bua, le milieu de terrain du FC Sion était en studio !

Lundi 30 septembre 2024 - 14:42

La différence avec la saison dernière

Le sourire ! Kevin se lève le matin avec la banane depuis un début de saison plutôt réussi.

Une nouveauté sur la pelouse

La saison dernière, le milieu de terrain de l’équipe de Sion a vécu des moments compliqués mais cette année, la team est repartie du bon pied et il en est satisfait. Ce repositionnement au poste de milieu de terrain est une nouveauté énorme pour Kevin mais c’est de manière générale et des résultats obtenus dont il est heureux. En fait, Didier Tholot voyait Kevin Bua dans cette position dès le premier entraînement sous sa direction.

Milieu de terrain

C'est une tâche complètement différente ! Le poste d’ailier est plus axé dans la percussion et dans les dribbles, pour son nouveau poste sur le terrain, c’est davantage dans le centre du jeu, de l’organisation du jeu, et des duels... défensivement c’est plus costaud et Kevin l’apprécie aujourd’hui.

Un début de saison réussi

Le FC Sion est premier du championnat à ce jour, les objectifs sont donc remplis pour Didier Tholot, mais il y a moins de buts dans les filets ! Pour Kevin Bua, le plus important est de se créer le maximum d’occasions et de pouvoir ensuite « tuer le match » plus rapidement. Seulement deux buts encaissés depuis le début de saison, la métamorphose de l’équipe est totale au regard de la saison précédente, avec davantage de travail sur l’aspect défensif depuis l’arrivée du nouveau coach.

Nouvelle dynamique

Une belle solidité défensive, et une nouvelle dynamique force le succès… Les attaquants sont les premiers défenseurs et c’est un vrai travail d’équipe ! Dans les vestiaires, l’ambiance est aussi plus sereine, grâce aux victoires du club et/ou à leurs meilleures prestations. Sans oublier le public ! Toujours présent et fidèles à leur équipe… pour Kevin, c’est très encourageant malgré les difficultés de la saison dernière !


Pour visionner l’intégralité de cette interview de Kevin Bua, cliquez-donc sur le lien vidéo et… partagez-le !