La nouvelle programmation musicale de la Ferme Asile à Sion

Lundi 30 septembre 2024 - 14:42

Associée à la gastronomie, certes… mais  aussi un haut lieu de culture !

La Ferme Asile est un centre culturel et artistique avec une grande salle d’exposition incarnée par une magnifique grange, que l’on trouve à l’étage du bâtiment avec différents ateliers et résidents d’artistes et au-dessous, la salle de concert qui accueille de nombreux groupes avec la capacité d’une centaine de places.


La programmation s’ouvre avec une nouvelle saison

La force de la Ferme Asile à Sion est d’avoir créé un réseau avec d’autres lieux ainsi qu’avec la Haute école d’art de la HESO-Valais Wallis, et participe à un événement en ce moment : la Biennale du Son ! Un événement qui a lieu jusqu’au 29 octobre prochain avec un programme démentiel dans différents lieux souligne Valery Monnet, et notamment une expo audio & vidéo, par le biais d’une installation immersive, paisible et poétique crée par Anri Sala.

Un 1er concert prévu ce vendredi

La Ferme-Asile accueille les artistes Britanniques Max Eastley, Steve Beresford et John Butcher. Eastley, Butcher et Beresford sont trois protagonistes clé de la deuxième vague d’improvisateurs britanniques. Ils ont collaboré avec des centaines d’artistes du monde entier dans le cadre de performances et d’enregistrements. Ils seront sur scène ce vendredi 22 septembre à 21h00.

Place aux artistes Valaisans !

Le 21 octobre à 21h00, une jeune artiste sera sur scène : Justine Tornay ! Trompettiste et chanteuse, Justine Tornay, lauréate du Prix Mentorat du Cully Jazz Festival 2022 et d’une bourse MusiquePro 2023 de l’Etat du Valais, proposera son projet J.Nunn, qui explore de nouvelles sonorités en fusionnant des influences electronica, soul, trip-hop et jazz, amenant groove et fraîcheur dans le paysage musical valaisan. Elle a choisi la Ferme-Asile pour vernir son premier EP, “Shadow Of Nunn”, à paraître le 6 octobre prochain sur le label Blizzard Audio Club.

+ d’infos & réservations : ferme-asile.ch