Canicule en Andalousie ?
Le mercure est redescendu un brin tout de même, mais Pierre-Alain à la chance de vivre au bord de la mer, et sur sa terrasse, les températures n’ont pas dépassé les 37°, donc supportables selon lui. Il en a même profité pour faire une petite raclette !
La Une en Espagne : c’est le cas Luis Rubiales
On en parle matin, midi et soir ! Cette affaire est tombée durant une période délicate dans le pays, d’un point de vue politique, le nouveau gouvernement n’est pas encore formé donc il y a certains enjeux politiques qui traversent cette affaire. Tout le monde récupère le buzz pour gagner des appuis d’un côté ou de l’autre et résultat : Plus personne ne parle de l’exploit de l’équipe féminine Espagnole qui a décroché le titre de Championnes du Monde !
La démission du Président de la ligue Espagnole ?
Il y a de cela une semaine, Luis Rubiales signifiait qu’il ne démissionnerait pas, mais la pression contre lui est telle qui sera très probablement forcé à partir. Ce sont les derniers rebondissements de l’affaire du « baiser volé ». Le conseil supérieur des sports, la vice-présidente du gouvernement Espagnol, les autres politiques et la FIFA qui désormais s’en mêlent… sans compter le cirque médiatique !
La justice frappe fort dans le pays
En matière de violence conjugale, mais également en termes de violence et d’agression faite aux femmes, la justice effectuera son travail dans ce domaine ! Selon Pierre-Alain, le pays connaît une violence et agression par semaine, donc une victime en moyenne sur 7 jours qui décède, un sujet très chaud en Espagne. Certains affirme que l’affaire de Luis Rubialès et la joueuse est une affaire d’agression sexuelle, parce qu’il y a encore dans cet excès de machisme dans la société Hispanique.