Maroc : Olivier Cretton, notre expatrié a eu très chaud !

Lundi 30 septembre 2024 - 14:42

Le séisme

Fort heureusement Olivier n’a rien mis à part une peur bleue le jour du tremblement de terre de vendredi soir passé. Olivier et ses proches avaient du mal à rester debout, tant le degré du séisme était puissant, mais le quartier où il demeure est entier et tout le monde est sauf.

Ailleurs… une catastrophe

À 23h00 vendredi soir passé, mis à part les constructions neuves de Marrakech, la Médina (la vieille ville), ou en dehors de Marrakech même, en banlieue, tout est détruit ! Plus rien ne tient debout, les maisons et autres bâtiments se sont écroulées, avec plus de 2000 morts annoncés.

La solidarité

Les Marocains sont très solidaires entre eux, et Olivier part demain matin en compagnie d’une de ses amies pour offrir à manger aux personnes qui n’ont plus rien. Des tentes ont été dressées partout pour accueillir celles et ceux qui n’ont plus de toit, afin de dormir et de récupérer.

Sur 70 km

L’épicentre du séisme est à 70 km de Marrakech, et sur toute cette distance, la destruction est totale ou presque. Les villes d’Agadir, Essaouira, et Safi au bord de mer ont été touchées. En revanche, au Nord, rien… Rabat n’a pas été touché par cette catastrophe !

Une interview à écouter jusqu’au bout en cliquant sur le lien audio !