Olivier Giroud & Mélanie Freymond pour la Pièce de Théâtre "Hystéries" !

Lundi 30 septembre 2024 - 14:42

« Hystéries » des scènes de vie

10 scènes de vie pour entrer dans l’intimité de 10 couples et pour découvrir durant ce spectacle 20 caractères et traits différents de personnages haut en couleur. Tout va bien durant les 10 première secondes de scène puis l’hystérie rejoint tous les couples. Les deux acteurs interprètent les personnages en intégralité et tout part en vrille !

Un ascenseur émotionnel

Autant pour les comédiens sur scène que pour le public, on ne s’attend pas à ce qu’on voit et entend... La pièce est très rythmée, et à la sortie, le spectateur découvrir à quel point l’effet miroir est réaliste. Ce spectacle peut être une thérapie ou… une grosse claque !

La motivation

L’auteur de la pièce, Alexis van Stratum, s’est mis à imaginer cette histoire en lien avec des relations toxiques, ou des relations « chargées » que nous pouvons vivre au quotidien et Olivier Giroud s’est senti prêt à lire ce texte et le mettre en scène. Un projet ambitieux qui a motivé aussi bien Olivier que Mélanie d’y participer ainsi qu’un troisième comédien qui n’est autre que Nathan Pannatier.

Du rire, des moments légers, mais… des moments puissants

Un texte qui parle de manipulation et d’un instant clef dans la relation de couple : à quel moment on vrille dans un contexte malsain et à quel point notre relation de couple peut-être inspirante. Dans une relation amoureuse, tout le monde est manipulateur ou manipulé, d’où le titre de cette pièce : « Hystéries » !

Un quatrième personnage

C’est la présence du violoniste Justin Lamy, qui devient ainsi le personnage supplémentaire à ce spectacle et amène énormément d’émotion, de rythme et d’énergie grâce à son instrument. Son violon fait même rire suivant certaines situations et apporte une touche extraordinaire à la narration du texte.

À chacun sa raison

Olivier Giroud & Mélanie Freymond ont chacun leurs raisons d’avoir participé à ce projet théâtral ! Pour Mélanie, le sujet lui parlait personnellement, pour l’avoir vécu et est heureuse, grâce à cette pièce de « boucler la boucle » de manière positive, tout en respectant les 20 personnages joués sur scène selon Olivier.

« Hystéries », est à voir absolument : les 16-17 & 18 juin au théâtre de l’abeille à Riddes.