Théo Berdayes du FC Sion était dans Good Morning Valais ce matin !

Image
Prénom & Nom
Titre
Mercredi 20 septembre 2023 - 09:50

Retour sur la victoire en coupe de Suisse

Pour Théo Berdayes, ce fut un pur moment de bonheur ! L’équipe voulait absolument passer ce tour, savait qu’elle jouait contre un GC pas forcément en confiance, avait l’avantage de jouer à la maison et souligne qu’elle méritait la victoire.

Un grand moment pour Théo

Dans l’historique récent, collectivement et individuellement, ce fut un grand moment pour son équipe et pour lui, une fierté même d’avoir marqué son premier but sous le maillot du FC Sion. La préparation de ce match contre GC était identique aux autres et le succès vient de là selon le joueur. Le soutien des supporters est incroyable depuis le début de la saison et Tourbillon redevient une arène crainte pour les adversaires qui viennent sur sa pelouse.

Supporter dans son adolescence

Théo Berdayes avait commencé à suivre le FC Sion en 2015, en allant voir le match de la finale de la coupe cette même année ! Didier Tholot était déjà aux manettes et par la suite, le joueur a suivi tous les matches en Europa Ligue durant l’épopée de l’équipe Sédunoise. D’origine Espagnole, né à St Maurice et Valaisan, le maillot du FC Sion représente beaucoup pour Théo… l’engouement est différent qu’à Yverdon.

Le petit poucet a trouvé son chemin

Théo Berdayes ne s’est jamais vraiment posé la question quant à sa carrière ! Mais c’est en côtoyant « les pros » et en intégrant les M21 en 2019 avec Sébastien Bichard qu’il a compris quel était son chemin. La gestion du 1er contrat, les premiers salaires, et le contact avec les agents s’est bien déroulée, grâce notamment à ses parents qui l’ont toujours soutenu dans ses choix.

Le meilleur est à venir

Un de ses rêves ? Jouer au Barsa ! Le rêve de tous les gosses selon lui… jouer dans un grand club international, participer à la ligue des champions, à l’Euro, à la coupe du Monde ! Concernant sa carrière, Théo Berdayes ne se met aucune pression pour l’avenir, prend la vie et sa passion au jour le jour, est au FC Sion pour l’heure, donne de son mieux à l’équipe et « faire des plans sur la comète » n’a aucun intérêt pour lui !


Pour écouter l’interview de Théo Berdayes en intégralité, cliquez-donc sur le lien vidéo et… partagez un max !