Ce matin, Didier Tholot était notre invité dans Good Morning Valais !

Image
Prénom & Nom
Titre
Mercredi 30 août 2023 - 10:05

L’idole de tout un canton !

Ce sont beaucoup d’espoir retrouvés avec la venue de Didier Tholot au FC Sion, et jusqu’à présent, tout va bien ! L’entraîneur ne sent pas la pression du public Valaisan, mais plutôt cette passion qu’ont les fans pour leur équipe et est très heureux d’être de retour.

Des contacts réguliers avec C.C

Didier Tholot a eu des contacts réguliers avec C. Constantin et aurait pu revenir plus tôt dans la capitale Sédunoise, mais il avait du pain sur la planche avec l’équipe de Pau et souhaitait honorer son contrat jusqu’au bout. La dernière saison fut compliquée à Pau, l’objectif étant de maintenir l’équipe du sud-ouest de la France dans le championnat.

L’humain et le professionnel

À chaque fois que l’entraîneur est venu puis repartit du FC Sion, son mandat s’est arrêté d’un commun accord. Amitié, collaboration ? Pour Didier Tholot, envers Christian Constantin, c’est le respect avant tout !

Depuis son retour

Quelques matchs ont été disputés, pas de défaites pour l’instant, l’entraîneur vise à créer un groupe solide après une relégation. L’impact psychologique est important et difficile à effacer, et aujourd’hui l’objectif, est de créer ce groupe et une équipe ! Selon lui, cette année, la Team va être attendue sur chaque match, et chaque rencontre va être l’occasion pour les autres équipes du championnat de battre Sion. Il est impossible de survoler ce championnat car la tâche sera ardue selon Didier Tholot.

Les joueurs

C’est l’opportunité de remettre les joueurs en confiance, et de créer « quelque chose » ! Un joueur, un entraîneur, ou quel que soit le sportif, se doit de chercher à tout gagner : des centimètres sur le terrain ou les duels, et c’est cet état d’esprit qui amène à réaliser de bons résultats.

La patte de Didier Tholot

Depuis son retour au club, l’entraîneur a réussi à faire revenir du monde au stade de tourbillon, avec un nombre de fans plus important que l’année passée, l’ambiance est bonne, les joueurs sont transcendés, et son passé au FC Sion y est pour quelque chose. Deux Coupes Suisse donnent un certain crédit selon lui, mais son retour est clair : pas de concessions ! Celui qui n’est pas en phase avec ses objectifs et son staff, se met en danger… la ligne de conduite se doit d’être suivie !

L’interview complète de l’entraîneur du FC Sion est à visionner ici et… à partager un max !