Les voyages en car... c'est sortir des sentiers battus !

Lundi 30 septembre 2024 - 14:42

Le sujet du jour ? Les voyages en car !

Une fois n’est pas coutume, ce matin ou oublie les voyages en train ou en avion pour mettre en lumière un mode de voyage traditionnel, le voyage en car, puisque la période de l’automne s’y prête à merveille avec moins de bouchons routiers et c’est aussi une façon de voyager qui plaît beaucoup, notamment aux personnes seules.

Le circuit

Le circuit-découverte en car est une solution vraiment intéressante, pour y faire des connaissances, mais pas que ! C’est aussi une véritable découverte dans un rayon d’action raisonnable comme l’Italie mais il est tout à fait possible d’organiser des voyages en car ou les distances sont plus longues, comme en Norvège ou en Scandinavie !

Sortir des sentiers battus

Le car peut vous emmener dans des endroits plus sauvages, ou il n’y a pas forcément beaucoup plus de touristes et l’avantage d’être guidé dans les diverses étapes du voyage sans s’en soucier. Des infos vous sont données en route et le confort dans le car a été considérablement amélioré ! Sur certaines lignes, vous bénéficiez de tout le confort possible, tout comme dans un avion avec écran géant et des programmes de divertissement. Une façon de voyager plus cool, prendre le temps de voir le paysage, découvrir ce qui vous entoure, les environnements qui changent au fil des kilomètres parcourus.

Un produit que l’on peut acheter dans une agence de voyage !

Dominique Evéquoz vous conseille de vous rendre dans votre agence de voyage préférée, de bénéficier des conseils de professionnels qui ont des contrats de collaborations avec diverses compagnies de car et si vous souhaitez un départ proche de votre domicile, c’est tout à fait possible. Actuellement, il est tout à fait concevable de vous rendre partout en Europe !

Quelques destinations en car ?

L’Italie, la France, la Slovénie, la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie, la Scandinavie, mais aussi l’Angleterre ou l’Irlande. Dans ces parcours, le car n’emprunte pas uniquement l’autoroute, mais utilise aussi les routes de montagnes et autres pour découvrir ainsi les divers paysages que vous offrent les pays en question.