Lionel Fournier & Le spectacle "les Effleurés"
Un spectacle que vous pourrez apprécier au Spot à Sion dès ce soir à 19h00. Un show en solo qui mêle le théâtre et la danse.
Sa particularité ? C’est qu’il se joue intégralement de dos au public ! L’idée de ce spectacle est arrivée subitement à la fin de l’année 2021 avec l’envie de mettre en lumière le rapport au corps et à la pudeur. Et tout naturellement, l’envie de parler de ces choses intimes se sont faîtes de dos.
Durant le spectacle, chaque élément à son utilité et son importance particulière : le décor fait de miroirs, et une création lumière très précise et minutieuse pour mettre le corps du comédien en valeur, un travail gigantesque pour une telle création, ne serait-ce qu’arriver à isoler les muscles dorsaux.
« Un dos seul, nu, dans la lumière, prend vie et bouge, grandit, respire, célèbre la pudeur, raconte l’histoire de celles et ceux qui tremblent quand on les touche, explore la difficulté de l’étreinte et le vertige d’une époque où la douceur manque. C’est une danse, sensuelle et risquée, pour tenter de répondre à une simple question : la violence est-elle plus supportable si on la rend poétique ? »
La première de ce spectacle intitulé « Les effleurés » c’est ce soir à 19h00 au Spot de Sion avec 7 autres représentions qui se dérouleront jusqu’au 28 avril 2023.